Maison des ventes au Japon | Exportateur de véhicules n ° 1 - Voitures importées japonaises et JDM Maison des ventes au Japon | Exportateur de véhicules n ° 1 - Voitures importées japonaises et JDM

Maison de vente aux enchères du Japon

Tu es là:
<Tous les sujets

Qu'est-ce que la maison de vente aux enchères japonaise?

Les gens ont souvent entendu le terme maison de vente aux enchères japonaise et se demandent ce que c'est exactement. Ici, nous expliquons.

Qu'est-ce qu'une maison de vente aux enchères japonaise?

Pendant de nombreuses années, en voyageant aux enchères au Japon, les gens disaient «Dans quelle salle des ventes allons-nous demain» Le terme était fixé dans ma tête et je ne pouvais pas le laisser tomber.

La réponse simple est la vente aux enchères de voitures logées aux enchères. Les choses ont considérablement changé au Japon et la salle des ventes ou salle des ventes abrite désormais des écrans de télévision massifs et des ordinateurs d'enchères pour les membres participant à la vente aux enchères.

Salle de vente aux enchères de voitures japonaises
Maison de vente aux enchères du Japon

Que se passe-t-il dans une maison de vente aux enchères de voitures?

Pendant la semaine, la vente aux enchères de voitures acceptera de nouvelles voitures pour le jour de la vente aux enchères. Chaque voiture est traitée pour les détails et l'exactitude de la paperasse, puis elle est inspectée par un inspecteur des enchères qualifié.

En raison du volume considérable de voitures et du fait qu'il s'agit d'une vente aux enchères, ces inspections ne sont pas aussi approfondies que, disons, une inspection AA. Ils vous diront ce qu'ils voient comme un défaut majeur qui est perceptible à l'œil nu. Ils n'effectuent pas de contrôle technique. Les voitures sont inspectées sur une période de 8 minutes environ, puis le rapport est placé dans la voiture pour que les acheteurs puissent le vérifier. (l'acheteur doit toujours inspecter personnellement la voiture car la vente aux enchères ne sera pas responsable des défauts manqués à moins que ce ne soit substantiel)

Les voitures sont toutes numérotées et triées par groupes pour le jour de l'enchère. Par exemple, à l'USS Tokyo, les voitures importées commencent par 75 ou 72 par exemple et les voitures classiques ou les véhicules uniques généraux commencent par 60 ou 65.

Les voitures sont alignées dans leurs groupes attribués par les numéros attribués et de cette façon, les acheteurs peuvent facilement trouver la voiture particulière par le numéro et le groupe attribués. L'USS Tokyo par exemple est si grand que vous pouvez prendre un van gratuit d'une section à l'autre pour gagner du temps.

Le jour de l'enchère, les membres se présenteront par centaines tandis que d'autres verront en ligne si l'enchère n'est pas dans la région. Dans la salle des ventes, il y a des sièges confortables et la plupart fourniront des repas pendant la journée. Il y a 1 vente aux enchères qui a en fait une masseuse et une salle de prière. C'est une énorme machine en action.

Chaque vente aux enchères aura un jour particulier de la semaine où les voitures tomberont sous le marteau. Une fois l'enchère terminée pour la journée, les voitures doivent être retirées vendues ou non pour faire place à la semaine suivante. Si nous ne sortons pas les voitures à temps, l'acheteur ou le vendeur sera condamné à une amende par la vente aux enchères.

Après le déplacement des voitures, tout recommence pour la semaine prochaine.

Table des matières

Japan Auction House | Auto Trader Imports Japan Japan Auction House | Auto Trader Imports Japan

Japan Auction House

You are here:
< All Topics

What Is Japanese Auction House?

People have often heard the term Japanese Auction house and wonder what exactly it is. Here we explain.

What Is A Japanese Auction House?

For many years travelling to auctions in Japan people would say “Which Auction House are we going to tomorrow” The term was fixed in my head and I couldnt drop it.

The simple answer is the an auction Housed Cars for display. Things have changed considerably in Japan and the actual auction house or auction hall now houses massive TV screens and bidding computers for the members attending the auction.

Japanese Car Auction Hall
Japan Auction House

What Goes On Inside A Car Auction House?

During the week the car auction will be accepting new cars for the actual auction day. Each car is processed for details and accuracy of paperwork and then it is inspected by a trained auction inspector.

Because of the sheer volume of cars and the fact that its an auction these inspections are not quite as thorough as say an AA inspection. They will tell you what they see that is a major defect that’s noticeable by eye. They are not doing an inspection for roadworthiness. The cars are inspected over an 8 minute period or so and then the report is placed in the car for buyers to check. (the buyer should still personally inspect the car as the auction will not take any blame for missed defects unless it’s substantial)

The cars are all number and sorted by groups for the auction day. For example, at USS Tokyo imported cars start with 75 or 72 for example and general Classic Cars or Unique Vehicles will start with a 60 or 65.

The cars are lines up in their allotted groups by the assigned numbers and this way the buyers can easily find the particular car by it allotted number and group. USS Tokyo for example is so large you can catch a free van from one section to another to save time.

On the day of the auction the members will turn up by the hundreds while others will view online if the auction is not in the area. At the auction hall, there is comfortable seating and most will provide meals during the day. There is 1 auction that actually has in house masseuse and a prayer room. It’s a huge machine when in action.

Each auction will have a particular day of the week that cars will fall under the hammer. Once the auction is over for the day the cars must be moved out sold or not sold to make way for the following week. If we do not move the cars out on time the buyer or seller will be fined by the auction.

After the cars are moved it all begins again for the next week.

Table of Contents