Voitures importées japonaises

Voitures importées japonaises et leur popularité.

Alors, qu'est-ce qui rend les voitures importées japonaises si populaires auprès des gens qui leur donnent envie de les importer à l'échelle mondiale depuis le Japon?

Importer des voitures du Japon n'est pas nouveau et les concessionnaires ainsi que les acheteurs de voitures individuelles le font depuis près de 40 ans avec ses modestes débuts en Nouvelle-Zélande à la fin des années 80.

C'était un moment amusant pour importer des voitures car vous aviez un billet gratuit pour importer essentiellement tout ce que votre cœur désirait. Des voitures de location aux voitures d'auto-école, en passant par les taxis et tout le reste, nous pourrions importer n'importe quelle voiture à laquelle nous avons pensé.

Cette fois, c'était également une bonne chose pour l'exportateur automobile japonais ouagent de vente aux enchères»Comme ils sont bien connus aujourd'hui. Ces gars-là tuaient financièrement car ils n'avaient pas de concurrence et un public captif car il n'y avait pas d'Internet, donc une fois que l'acheteur de la voiture est venu vers vous, il était à vous pour de bon.

Les meilleures voitures importées du Japon

Nouveaux marchés automobiles.

Les années 1980 nous ont dépassés, tout comme la mode, Madonna, les gros cheveux et certaines des voitures les moins bien conçues de ce siècle actuel (elles connaîtront un renouveau dans les années à venir sous le nom de JDM) .C'est maintenant les années 90 et d'autres pays commencent pour flairer les aspects économiques de l'importation de voitures du Japon par rapport à ce qu'offrait le marché intérieur. Cela était particulièrement évident en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni à titre d'exemples.

Voyons un exemple.

marché intérieur

Importations japonaises

  • Vieilles voitures d'après-guerre
  • Mal entretenu
  • Entretien coûteux
  • Mal fait pour l'époque actuelle
  • Non fiable
  • Un entretien constant
  • Peu de facteurs de sécurité
  • Mauvais rapport qualité / prix
  • Peu rentable
  • Pas d'accessoires modernes

  • Petit et compact
  • Peu coûteux
  • Économique
  • Fiable
  • Nous avons fait
  • De nombreux accessoires (climatisation)
  • Léger
  • Bonne taille
  • Designs modernes
  • longévité

Il y avait tellement de bonnes raisons d'acheter une voiture au Japon et si peu de raisons de ne pas le faire. Cependant, à cette époque, il y avait encore de nombreux vétérans de la Seconde Guerre mondiale qui étaient les plus gros acheteurs de voitures d'occasion dans ces pays et leurs enfants conduisaient également des voitures. Ces bébés d'après-guerre devaient aller à l'université et travailler, nous avions donc besoin d'un transport fiable.

Ces vieilles voitures fabriquées en Australie (Holden et Falcon), au Royaume-Uni (Hillman, Humber, Vauxhall), etc. n'étaient plus populaires auprès de la jeune génération et des changements étaient nécessaires. Ils devaient faire place aux voitures importées japonaises.

Recherche de voitures importées japonaises

Surmonter les préjugés publics japonais.

C'était le bon moment pour ouvrir les pays et ouvrir les esprits et ces préjugés envers le Japon s'estompaient lentement. Cependant, nous nous souvenons encore aujourd'hui d'avoir rencontré la ville locale "Bobby Fava" dans son chaud Falcon appelant notre voiture un "Rice Beater" Ce genre de chose n'était pas tant de préjugés mais plutôt un manque d'acceptation et les mots de papa résonnant dans sa tête.

Je me souviens personnellement de la première voiture japonaise de la famille qui est arrivée dans l'allée, une Toyota Corolla de 1972, et c'était cool. Je n'avais aucune idée à quel point c'était cool à l'époque. Cette voiture a été vendue neuve en Nouvelle-Zélande et nous l'avons achetée d'occasion en 1975 ou 1976. La Hillman Minx avait disparu pour toujours et le sentiment de mes pères envers le Japon diminuait lentement, tout comme les sentiments des autres pères à l'époque, y compris ceux de «Bobby»?

Au fur et à mesure que les années passaient par ces vieux préjugés de dinosaures, les voitures de fabrication japonaise se sont améliorées et leur acceptation sociale était beaucoup plus grande à l'échelle mondiale. Le Japon n'était plus un mystère et les gens ont commencé à accepter l'autocollant «Made In Japan» comme un signe de bonne qualité et quelque chose à adopter plutôt qu'à éviter. Les portes du Japon se sont ouvertes et les Occidentaux ont afflué là-bas au cours des années suivantes, profitant de la culture, du style de vie, de la nourriture et des opportunités offertes par le Japon. Jusqu'au Covid 19, le Japon était l'endroit où aller en Asie.

Un nouveau chapitre a commencé dans le monde de l'automobile pour le Japon de la fin des années 70 au début des années 80, garantissant qu'il deviendrait l'acteur dominant de la fabrication automobile pendant de nombreuses années.

Pour les meilleures voitures du Japon, voir Auto Trader Imports

Pourquoi les voitures japonaises sont-elles moins chères?

Les voitures japonaises d'occasion sont moins chères pour de nombreuses raisons que nous détaillerons un peu ci-dessous. Il existe de nombreuses incitations offertes à l'acheteur de voitures japonais qui les maintiennent engagés et motivés à acheter de nouvelles voitures sur une base de près de 5 à 10 ans. Ces incitations vont de taux d'intérêt nuls à des taux d'imposition plus élevés à mesure que la voiture vieillit, aux coûts d'entretien et aux incitations de la franchise locale Toyota, Nissan, Honda, Mazda, Daihatsu ou Mitsubishi offrant de super bonnes affaires difficiles à refuser.

Les Japonais aiment aussi les voitures plus que vous ne l'imaginez. Avec un espace limité dans les grandes villes et le fait d'être obligé de vivre dans une maison ou un appartement plus petit, une voiture est votre meilleur objet à posséder. Le propriétaire de voiture japonais sera souvent fier de cette voiture au cours de ses 5 à 10 ans de possession avec un entretien et un nettoyage réguliers, etc. Ils dépenseront souvent des milliers de dollars pour s'approprier la voiture avec des pièces et accessoires après-vente qui deviendront à leur tour quelqu'un d'autre un jour dans un autre pays.

Ces voitures sont jetées en japonais enchères automobiles par milliers de concessionnaires sur une base hebdomadaire. Désormais, avec Internet, les acheteurs mondiaux de voitures utilisant les services d'agents de vente aux enchères professionnels peuvent acheter ces voitures aux enchères, ce qui leur donne une seconde vie dans une nouvelle maison. Ces voitures seront normalement bien entretenues avec un faible kilométrage et moins de 2 ans, ce qui est une autre excellente raison d'acheter des voitures importées japonaises.

Pour les meilleures voitures du Japon, voir Auto Trader Imports

Achetez votre prochaine voiture au Japon

Avec un si grand volume de voitures entrant sur le marché au Japon chaque semaine, il n'y a pas de temps comme le présent pour entrer et regarder autour de vous. Les enchères de l'USS Tokyo, Nagoya, Osaka, JU Tokyo, Zip Tokyo et bien d'autres auront exactement la voiture que vous envisagez. Il peut s'agir d'une voiture Toyota Blade, Porsche 911, Mercedes Benz G63 AMG ou Nissan AD. Il y a une voiture pour tout le monde.

Contactez-nous ici à Whatsapp + 81-90-5400-6384 ou Skype à Autotraderimports (un mot et il doit y avoir des importations) ou [email protected] Pour toutes questions.

Consultez également les enchères directement ici.

Merci d'avoir lu

Cherchez des voitures ici aux enchères de voitures au Japon

Japanese Imported Cars

Japanese Imported Cars & Their Popularity.

So what makes Japanese Imported Cars so popular with people that makes them want to import them on a global scale from Japan?

Importing cars from Japan is nothing new and dealers plus individual car buyers have been doing it for about close to 40 years with its humble beginnings originating in New Zealand back in the late 80s.

It was a fun time to import cars as you had a free ticket to import basically anything that your heart desired. From rental cars to driving school cars, taxis and everything else in between we could import any car we sent our mind to.

This time was also great for the Japanese car exporter or “auction agent” as they are well known today. These guys were killing it financially as they had no competition and a captive audience as there was no internet, so once the car buyer came to you he was yours for good.

The best Imported Cars from Japan

New Automotive Markets.

The 1980s passed us by as did fashion, Madonna, big hair, and some of the worst designed looking cars of that current century ( They would be having a revival in years to come known as JDM) It is now the 90s and other countries start to sniff the economics of importing cars from Japan over what the domestic market offered. This was especially apparent in New Zealand and The UK as examples.

Lets See An Example.

Domestic Market

Japanese Imports

  • Old post-war cars
  • Poorly maintained
  • Expensive upkeep
  • Poorly made for the current era
  • Un-reliable
  • Constant maintenance
  • Little safety factors
  • Poor value for money
  • Un-economical
  • No modern accessories

  • Small & compact
  • Inexpensive
  • Economical
  • Reliable
  • We made
  • Many accessories (air-con)
  • Lightweight
  • Good size
  • Modern designs
  • longevity

There were so many good reasons to buy a car from Japan and so few reasons not to. However, at that time there were still many WWII veterans who were the biggest buyers of used cars in these countries and their children were also driving cars. These post-war babies needed to go to university and work so we required reliable transport.

These old cars manufactured in Australia (Holden and Falcon) The UK (Hillman, Humber, Vauxhall), etc were no longer popular with the younger generation and change was needed. They needed to make way for Japanese imported cars.

Search for Japanese imported cars

Overcoming Public Japanese Prejudice.

It was a good time to open countries and open minds and these prejudices towards Japan were slowly fading. However, we still remember today meeting the local town “Bobby Fava” in his hot Falcon calling our car a “Rice Beater” This sort of thing was not so much prejudice but more a lack of acceptance and dad’s words echoing in his head.

I personally recall the family’s first Japanese car arriving in the driveway which was a 1972 Toyota Corolla and man it was cool. I had no idea how cool at the time it really was. This car was sold new in New Zealand and we bought it second hand in 1975 or 1976. The Hillman Minx was gone forever and my dads feeling towards Japan was slowly diminishing as were the feelings of others dads at the time including “Bobby`s 😀

As years drifted by these dinosaur old prejudices also went away as Japanese manufactured cars improved and social acceptance of them was far greater on a global scale. Japan was no longer a mystery and people started to accept the “Made In Japan” sticker as a sign of good quality and something to be embraced rather than shunned. The doors to Japan opened and westerners flocked in there over subsequent years enjoying the culture, lifestyle, food, and opportunities Japan offers. Up until Covid 19, Japan was the place to go in Asia.

A new chapter began in the automotive world for Japan in the late ’70s to early 80`s ensuring it would become the dominant player in automotive manufacturing for many years to follow.

For the best Cars From Japan see Auto Trader Imports

Why Are Japanese Cars Cheaper?

Used Japanese cars are less expensive for many reasons which we will itemize a little below. There are many incentives offered to the Japanese car buyer that keep them engaged and motivated to buy new cars on a near 5 to 10-year basis. These incentives range from zero interest rates to heavier tax rates as the car ages, maintenance costs, and incentives from the local Toyota, Nissan, Honda, Mazda, Daihatsu, or Mitsubishi franchise offering super good deals that are hard to refuse.

Japanese also love cars more than you may ever imagine. With limited space in big cities and being forced to live in a smaller house or apartment, a car is your nest best item to own. The Japanese car owner will often take pride in this car over their 5 to 10-year ownership with regular maintenance and cleaning etc. They will often spend thousands of dollars making the car their own with after-market parts and accessories which in turn will become someones else one day in another country.

These cars are dumped into Japanese car auctions by dealers in their thousands on a weekly basis. Now with the internet, global car buyers using the services of professional auction agents can buy these cars via auction giving them a 2nd life in a new home. These cars will normally be well maintained with low mileage and under 10 years old which is another great reason to buy some Japanese imported cars

For the best Cars From Japan see Auto Trader Imports

Buy Your Next Car In Japan

With such a large volume of cars entering the marketplace in Japan weekly, there is no time like the present to come in and have a good look around. The auctions from USS Tokyo, Nagoya, Osaka, JU Tokyo, Zip Tokyo, and many others will have just the car you are considering. It could be a Toyota Blade, Porsche 911, Mercedes Benz G63 AMG, or Nissan AD wagon. There is a car for everyone.

Contact us here at Whatsapp +81-90-5400-6384 or Skype at Autotraderimports (one word and it must have imports in it) or [email protected] for any questions.

Also check the auctions directly here.

Thanks for reading

Look for cars here at car auctions Japan